Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAP"

• Captain Kelly ( 6 juillet 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles >

Captain Kelly est un assistant vocal pour l’apprentissage de l’anglais à l’école élémentaire. Cette ressource permet de travailler les connaissances lexicales et syntaxiques des élèves et développer leur compréhension orale ainsi que leur prononciation en anglais. Captain Kelly s’inscrit en cohérence avec le Plan langues vivantes.

• Créer des capsules vidéo ( 8 février 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Une "capsule vidéo" est une séquence vidéo courte, d’une durée de 1 à 3 min en général. Avec la généralisation du numérique, elles sont de plus en plus présentes dans à l’école. Si de nombreuses capsules sont présentes sur le web, il est possible d’en créer facilement en suivant quelques règles.

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• Tutoriels vidéo des applications de l’ENT One/Néo ( 7 décembre 2020)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Pour accompagner la mise en œuvre de l’enseignement hybride et la continuité pédagogique, la DANE Délégation académique au numérique éducatif d’Amiens met en ligne des tutoriels vidéo de prise en main des applications de l’ENT One/Néo tant du côté de l’enseignant que du côté de l’élève.

• S’inscrire au challenge de cybersécurité lycéen ( 8 décembre 2023)

Les enjeux liés à la cybersécurité et la cyberdéfense sont de plus en plus importants. À la suite des excellents retours de l’expérimentation du challenge de cybersécurité « Passe ton Hack d’abord » d’avril 2023, le ministère des Armées (commandement de la cyberdéfense ou COMCYBER), en collaboration avec la direction générale de l’enseignement scolaire, propose la généralisation de ce challenge, de type « capture the flag » (CTF), à l’ensemble des académies métropolitaines et d’outre-mer.

• Sensibilisation aux compétences numériques en classe de sixième ( 24 novembre 2023)

Face aux enjeux d’éducation au numérique et pour sensibiliser à la lutte contre le cyberharcèlement, les discours de haine et les contenus illicites en ligne, les élèves de sixième bénéficient d’une sensibilisation au bon usage des outils numériques et des réseaux sociaux ainsi qu’aux dérives et aux risques liés à ces outils à partir de la réalisation de parcours Pix.

• Utiliser le jeu dans une démarche pédagogique ( 10 février 2023)

Évènements > valorisation des usages numériques dans le second degré du 20 octobre dernier (V2D) >

Le jeu sérieux et plus généralement la ludification ou gamification d’activités pédagogiques sont entrés dans nos pratiques.
    La Drane site d’Amiens vous propose de découvrir ou de retrouver dans cet article quelques éléments abordés à l’occasion de différentes formations, notamment lors de la journée de valorisation des usages numériques dans le second degré du 20 octobre dernier (V2D).

• Qu’est-ce que l’IA ? ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les élèves >

Des ordinateurs sont désormais capables de battre un joueur de poker, reconnaitre des visages, traduire correctement des textes, conduire une voiture…

• Les Territoires Numériques Éducatifs ( 30 octobre 2021)

TNE >

Les Territoires numériques éducatifs offrent l’opportunité de bâtir un système éducatif
    capable de répondre à deux ambitions indissociables : l’élévation générale du niveau et une plus grande justice sociale. Ils doivent également permettre d’accélérer la transformation et de mieux anticiper les enjeux de déploiement du numérique dans les territoires.
    Dans le cadre d’un « démonstrateur national », deux départements sont concernés pour le moment par ce projet « Territoires numériques éducatifs » : le Val-d’Oise et l’Aisne.

• Certifier les compétences numériques des élèves ( 5 février 2024)

Les élèves de 3e (générale et prépa-métiers), de terminale (générale, technologique, professionnelle), de 2ème année de CAP certificat d’aptitude professionnelle , DCG Diplôme de Comptabilité et Gestion , BTS Brevet de Technicien Supérieur et CPGE Classes préparatoires aux grandes écoles devront passer une épreuve de certification de leurs compétences numériques sur la plateforme Pix.

documents

Infographie récapitulative - Adaptiv’Math | format PDF - 990.1 kio